ça me beurk

ça m'empoisse

c'est dégoûlasse

j'ai essayé, je leurs ai donné leur chance, j'ai pincé mon nez, sucrer, mélanger...

rien. je n'aime pas les petits pois.

Tans pis, le simple, le rond, le ludique petit pois des autres

qu'il s'en aille débusquer les princesses, je m'en tape les fesses

qu'il roule au loin, en farandole, en rivière, se déverse en cascades

dans vos bouches, vos ventres, vos entrailles !

Je regarderai de loin, bien loin, le spectacle incompréhensible de votre plaisir régressif

saine et sauve, loin, hors de portée des effluves de toutes vos casseroles souillées

loin, le soulagement fera fuir toute ma faim, le poids du pois ne m'atteindra pas.

Lorsque tous les pois auront bien été distribués,

qu'aucun ne m'aura accidentellement été réservé,

alors seulement je quitterai vos mains des yeux.

Mais souvenez vous bien

je n'aime pas les petits pois

 

Retour à l'accueil