colère et reconnaissance

mes parents sont complètement à coté de la plaque. je n'arrive pas à me faire à l'idée que l'on puisse passer à coté de ses enfants à ce point. je devrai  avoir compris depuis le temps qu'ils ne changerons pas. qu'au font, est ce bien important ?

mais n'y a t il pas un problème, quand dans l'éducation qu'ils nous ont donnée, la famille et les tradition réunissant ses membres, sont importants, et qu'ils finissent par nous faire autant de chagrin.

au font, je n'ai appris à apprécier la famille et ce qu'elle regorge de richesse humaine, que tardivement, vers 28 - 30 ans lors qu’avec mon amoureux, nous avons décidé de fonder un foyer. alors peut être qu'à la bases, si cette valeur n'a pas transpiré sur moi plus tôt, c'est qu'elle n'était qu'une illusion ?

comment peut on gâcher les anniversaires et les unions, avec autans d'application ?

cela me rend dingue, cela m'échappe.

dans tout ce merdier sans gravité, et entre deux coup de gueulante dans le vent, il y a eu cette phrase, toute simple, toute sincère. juste. au ton plein d'amour et de gratitude :

"déjà pour mes 20 ans c'est toi qui a rattrapé le coup, tu m'avais mené au restaurant puis au Casino et à Disneyland, et là pour mes trente ans pareil, c'est toi qui assure et qui rattrape tout, pour la fête, pour Disney... j'ai des parents pourris mais une sœur au top !"

 

je me dis que dans tout ça, on a assuré le principal

c'est bien.

 

Retour à l'accueil