You'd better stop before you go and break my heart

Un chagrin d'amour, bête comme un poux,

un chagrin du cœur qui fait s'arrêter le monde s'arrêter le sang de courir,

une douleur traversante, que j'avais vu venir,

le mal d'être jaloux

qui me lèche l'oreille et me susurre

ses mains ses mots contre moi, le clair obscur en couverture

et de sa peau le goût sur la langue

et de mes yeux, des silences en offrande.

 

Le coup de grâce est à venir, sûr comme la fin du jour.

Je me prépare à mourir un peu,

genoux à terre, brûlures aux yeux.

Je jure que c'est bon de revivre l'injuste supplice

de l'amour ignorant des coups de foudres sortilèges,

je jure que j'aimerai à le savoir heureux ailleurs

je jure crier de joie, barricadée de sourires qui protègent,

ventre crevé par le béguin pour un lointain ondin.

Déjà de cette histoire je maudis la malice,

l'épineux tribut de ma résurrection à m'être plongée dans ta voix,

dans le chant de nos échanges maladroits.

 

De toutes mes blessures ce sera la plus belle,

de toute mon usure je resterai debout, parée sans pareille,

forte et blessée, morte et cachée

je marcherai.

 

 

à la foudre et à l'imparfait,

à l'inconnu qui m'a ouvert ses bras sans m'emprisonner,

ni me libérer

de leur feu, de leur nuits, de leur puits.

Retour à l'accueil