je l'ai fait

je l'ai fait.

jusqu'au bout je l'ai fait. j'ai dessiné, obstinée, l'équilibre entre aller plus loin et être satisfaite de ce que j'ai déjà, exigeante et conciliante, battante et guérisseuse. Je me suis soignée le mal d'être en devenant, en réduisant l'écart entre ce que je suis, ce que je veux être et ce que je serai.

 

et voilà que j'attends mon premier colis de recueil d'illustrations auto-édité. Un livre à moi toute seule. Pas un gros ouvrage, pas un beau livre à la couverture épaisse et au papier brillant, juste un livre, petit, simple, sans fards. juste ce que j'ai fais ces derniers mois. Je suis tellement fière.

 

tellement d’excitation. le tenir entre mes mains, le scruter, chercher la moindre imperfection, sentir la résistance du livre qui est ouvert pour la première fois. Et le trouver beau.

 

Je me suis fais un cadeau en éditant mon travail. je me suis fait du bien à l'égo, la confiance gonflée et la preuve par le papier que j'en suis capable.

L'homme m'a dit "tu t'acharnes, et ça paie"

Son soutient est tellement puissant. tellement porteur. merci. merci pour ce temps, ces heures, ces regards, ses sourires, ses mots qui ont nourri ce brasier en moi, de mon désir jusqu'au bout de mes doigts, jusqu'au papier, jusqu'à la satisfaction, la sensation d'être en vie, en créant.

 

"

Merci

À celui qui me porte plus haut d’un regard
À celui qui me chante plus forte dans le noir
Aux coup de foudre qui mettent le feu aux poudres
Aux amis qui crèvent le mal de vivre
Au passant qui m’a réveillée dans un rire
À mes sangs qui soufflent le vent qui me pousse

À toi qui lis ces lignes que j’espère rêveur en refermant ce livre

"

Retour à l'accueil