Suis moi

un lapin fait une pause chez moi depuis une semaine. je pense qu'il va bientôt repartir. je pense que je suis trop inquiète et que j'ai besoin de savoir qu'il va bien pour me sentir déculpabilisée. Car sa présence me donne un sentiment de responsabilité. Et je ne peux le protéger sans l'enfermé sans le priver, sans qu'il m'appartienne.

alors que l'idée qu'il soit libre me séduit, me convient bien plus. je ne sais pas comment communiquer avec lui, je ne peux pas savoir ce qu'il faut faire je suis obligée d'être spectatrice et de laisser venir les choses. je culpabilise de ne rien faire. et en tendant de faire j'ai réduit son bien être. en essayant de le tenir, de lui donner un endroit pour dormir, une gamelle... j'ai fait tous ce qu'il fuyait déjà j'imagine. j'ai peur aussi qu'il se fasse bouffer par un chat ou un renard... je n'accepte pas l'idée de ne pas le protéger...

alors que je dois. sinon je vais pourrir le truc. Il va partir. Il a senti que chez nous était comme ailleurs. On ne lui fout pas la paix. Il va partir. aujourd'hui demain ou dans 1 mois de toute façon il mourra un jour.

 

le lapin doit mourir. nous mourrons tous. le lapin a choisi d'être où il est et il choisira de partir. il fait les choix que son instinct lui dicte, il le suit sans se poser de question, il est libre, il est vivant, il est peinard et rend ceux qui croisent sa route heureux par son apparition douce et ludique.

suis le lapin blanc

soit le lapin blanc

choisi ta route, tes pauses, tes départ.

prend le soleil, le ciel, le vent et la fraicheur de l'herbe.

 

prendre ce qui vient et agir en totale alchimie avec ce que nous sommes.

suivre le lapin blanc.

Retour à l'accueil